DSCN5176_pola01

Cet article aurait aussi bien pu s'appeler "Copieuse" ou "Aucune originalité".

Ca ne vous ai jamais arrivé d'être obsédé par une image, un look, le tombé d'une jupe, le dessin d'une silhouette? D'être tellement obsédé par ces proportions et ces formes que près d'un an après l'avoir vue, cette image vous hante encore?!

Ca m'arrive souvent pour des images rencontrées ça et là dans des magazines ou sur Internet. Elles restent gravées dans mon esprit jusqu'à temps que je me les approprie et que je les adapte à ma petite sauce!

Pour ce qui est de cette jupe, j'avoue ne pas avoir tellement modifié l'image que je m'en été faite ici.

Le temps de trouver du liberty (véritable) qui me faisait envie depuis longtemps et de convaincre ma trèèès gentille mamounette de me montrer le fonctionnement de sa machine à coudre.

DSCN5181

Voilà ce que ça a donné! Très ressemblant hum? Je viens même de remarquer que l'imprimé du liberty était le même (enfin ça c'est vraiment pas fait exprès hein...). En plus, je trouve que l'association avec la veste en jean est trop top, et depuis le printemps je mets ce petit blouson à toutes les sauces!

DSCN5179

Pour réaliser la jupe, je n'avais donc pas de patron. J'ai dessiné l'enforme, puis calculé la longueur de jupe qu'il me fallait par rapport à d'autres jupes. J'ai calculé la largeur de la jupe de la même façon puis j'ai réalisé des fronces que j'ai ajustées afin de ne pas en mettre trop sur les hanches. La fermeture se fait avec une fermeture éclair.

DSCN5183

Comme vous pouvez le voir, l'enforme n'est pas hyper net, je n'ai rien mis à l'intérieur.

Parmi les choses à améliorer : l'enforme et apprendre à mieux prendre mes mesures!! Aussi bête que ça puisse paraître, c'est pas hyper simple d'évaluer à quel point on peut être serré à la taille. Du coup, la jupe est un peu trop large, car j'avais pris mes mesures trop largement justement.

Pour une première fois, je me suis beaucoup fait aidé mais je pense que je serais capable de refaire une jupe comme celle là toute seule.

Pour la decription de la tenue :

jupe Les Esquisses de Charlotte (on peut toujours rêver que ça devienne une marque!)

débardeur kookaï

veste en jean H&M d'il y a au moins 4 ans (autant dire vintage quoi!)

chaussures Aldo

sautoir Les Esquisses de Charlotte