Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
17 juillet 2009

De longues heures de travail...

...non stop ont fini par donné ça :

DSCN5185

Je l'ai réalisée pour les fiançailles de ma future belle soeur (qui se fiançait donc avec mon frère... si vous avez suivi!). Elle portait une robe bustier saumon et voulait une pochette assortie (malheureusement, je n'ai pas de photos de la pochette portée).

En vrai, le ruban en satin marron est mieux assorti avec les dessins du tissu que ce que montre la photo.

Elle avait vu cette photo là qui lui a donné envie, parce qu'elle voulait utiliser cette broche ancienne.

sac_1_

Mais cette pochette est surtout faite à partir de tissu cousu j'ai l'impression, et j'avais pas trop d'idées de comment ça pouvait être fait, c'était plus simple pour moi de la faire à base de carton, comme d'habitude...

Du coup, le résultat a donné ce que ça a donné. (!!)

Elle est mieux réussie que la première que je vous ai montrée parce que c'est la dernière que j'ai faite alors que celle en liberty bleu était la première. Entre les 2, près d'une dizaine de pochette se sont succédé. Autant vous dire que j'ai eu de quoi me roder!!

DSCN5187

Les fronces que vous voyez sur chaque côté du noeud m'ont donné pas mal de boulot. C'était la première fois que j'en faisais, c'est peut être pour ça... Mais au final, je suis assez fière, je trouve que ça rend pas mal.

Et c'est pas SI compliqué à faire. Ce qui a sans doute rendu la chose un peu plus difficile, c'est qu'il y avait 2 tissus l'un sur l'autre. Un rose pour donner la couleur saumon et un transparent avec les dessins marrons que vous voyez. Donc ça c'était un peu galère mais bon...Voilà pour la description!

Donc voilà, au final, je suis assez fière du résultat car j'y ai quand même passé du temps et j'ai fini par m'en sortir!

Qu'en pensez-vous?

PS : Je fais un graaannnnnnd rangement en ce moment (intéressant hein?!) et j'ai retrouvé ça dans mes affaires. Je l'avais fait il y a un petit bout de temps, je ne sais plus du tout pourquoi, ni dans quel but! C'est juste fait avec des craies grasses.

DSCN5193

J'ai envie d'en faire quelque chose parce que je le trouve plutôt cool ce petit truc mais je n'ai pas trop d'idées... Un pochette? envie d'autre chose... Le coudre sur un vêtement? un peu peur que ça fasse ado rebelle! Du coup, je suis preneuse de toutes vos idées!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est vrai!<br /> je ne sais pas d'ou vient la photo.<br /> ça n'a pas l'air très très compliqué à faire!
C
la petite pochette grise est super jolie!
Les Esquisses de Charlotte
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
Newsletter
Archives
Publicité