Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
13 octobre 2009

J'ai trouvé #1

J'ai trouvé un autre utilisation à cette petite chose !!! Contente je suis.

Comme je vous l'avais dit, je n'ai pas de machine à coudre ici, à Grenoble. Mais... mais, mais, mais... J'ai trouvé des cours de couture! Trop top! 1h30 par semaine... Inutile de vous dire que ça passe super vite, surtout quand on est débutantes, comme les autres filles et moi!

Mais bon, c'est déjà ça, et la prof est super sympa et très très cool (je veux dire par là que si on arrive sans patron et avec juste une toute petite photo où on voit rien de ce qu'on aimerait faire, elle dit : Ok pas de problème! Cool hein?). Donc là, je suis en train de me faire une jupe.

Mais... mais, mais, mais... Avant ça, je m'étais fait une pochette (pour changer, han han...). Et... Devinez ce que j'ai rajouté dessus...? Et oui, dans le mile Emile :

DSCN6169

Petite pochette Emilienne en skaï (hummmm, comme ce mot est agréable à l'oreille...) argenté de chez Toto qui va avec tout

DSCN6157

(ouh, le petit sautoir à vous présenter...) Bottes André - Short New Look - Gilet Gap - sous pull H&M

DSCN6174

veste Comptoir des Cotonniers.

Et.... Paye ta doublure en fake liberty (Mondial Tissu)

DSCN6181

Et pour que vous vous rendiez mieux compte des proportions, je vous la pose bien à plat sur mon merveilleux tapis Dragör.

DSCN6176

Alors, votre verdict pour ce recyclage?

PS : Pour les plus curieuses d'entre vous, photo du tissu de la jupe en cours :

DSCN6187

Donc, bon, pour ladite jupe finie en photo, rendez vous dans 8 mois... Hu, hu!!!... Je sais pas pourquoi mais cette soie toute fine, je la sens pas dutoutdutout...

PPS :  Sur la blogo, vous êtes beaucoup à coudre trèèèèèès bien. Mais je me suis dit que peut-être certaines d'entre vous auraient envie d'essayer de coudre Emilienne, sans avoir de vraies notions en couture... Et c'est tout à fait possible, car on est bien d'accord, faire une pochette c'est pas vraiment compliqué. Mais... mais, mais, mais... La prof m'a expliqué la technique (si j'avais été toute seule, je n'aurais PAS du tout fait comme ça) qui fait que y'a pas de couture visible et que tout est nickel. Donc, si certaines sont tentées pour que je mette en ligne un tuto, manifestez-vous dans les commentaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je suis hyper débutante en couture et j'adorerais ton tuto! Elle est super ta pochette! Surtout avec la déco de ta grand-mère, bravo.
C
Ahah!!<br /> merci Stéphanie!!<br /> Toi aussi t'as fait dans la pochette aujourd'hui ;)!!<br /> bonne soirée!
S
C'est dementiel ! Quel talent !
Les Esquisses de Charlotte
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
Newsletter
Archives
Publicité