Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
26 octobre 2009

De l'attirance pour le duffle coat

Oui, vous ne revez pas, c'est mon nouvel objet de désir... je sais pas si c'est le fait d'avoir vu l'expo "Les marins et la mode" en juin dernier à Paris. Mais c'est LA grosse obsession depuis cet été.

Oui, je sais, on était tous en maillots de bain que je pensais à mon manteau d'hiver... La honte (Il faut bien que vous compreniez ma logique : quand c'est l'hiver, pas contente : je veux l'été. Et vice versa. Logique je vous dis)

Je vous entends, ceux du fond là bas : c'est pas top tendance hein...?

Et ben, sous vos yeux ébahis, mesdames et messieurs, je vais tenter de vous prouvez que si.

(En fait, j'ai grandement besoin d'un quelconque soutien dans ma quête de la fashion obsession, donc please, soyez indulgents...).

Déjà, j'ai l'impression, que pour les mecs, le duffle coat, c'est genre LE manteau classique qui a la grande classe (c'est le cas de le dire).

Pour preuve : tous les gars plutôt pas dégueu que je croise dans la rue depuis que c'est l'hiver et à qui ce bon gros manteau n'enlève rien de charmant, bien au contraire.

Pas eu le temps (ni le culot, héhé...) de les prendre en photo, mais j'ai trouvé quelques petites illustrations pour vous montrer.

(Des preuves, des preuves!!)

_street_2_maccro_a_la_mode

photo Men DPT (mars 09)

Ainsi que ce ce pur beau gosse, régalez vous mesdames :

1oift4z0mendpt

Photo Men DPT

J'avoue, le duffle coat, c'est aussi ça.

Et puis, niveau preuves, on a fait mieux...

Toujours est-il que j'en veux un même si c'est pas top fashion, le duffle coat se porte bien. Et même plus si affinité.

Déjà, les stars s'en mêlent...

149bd552416047e7_dufflecoatteamsugar

Et pas n'importe lesquelles, s'il vous plait... Lily et Aygness!! (bon, par contre l'illustre inconnue à droite...)

Version immaculée pour Amanda Peet : (avec la marinière chérie)

160cb024fd679d60_Amanda_Peet_previewfabsugar

Miley Cirrus (enfin sa styliste) a elle aussi fait le bon choix :

miley_flies_blogosoblogmileycirrus

Et, pour finir, BritBrit nous prouve qu'elle sait montrer autre chose que sa culotte (une fois n'est pas coutume). Un look sobre (une fois n'est pas coutume) et assez classe, non? (une fois n'est pas coutume.) (Ok, j'arrête.)

britneyspears_port

Comment ça, on s'en cale de ce que mette les gens un poil connus? Comment ça, ça veut rien dire?

Et ben, même dans la vraie vie, avec des gens normaux qui choisissent eux-mêmes leurs vêtements, le DCC (Duffle Coat Chéri) fait un malheur :

2043691198_a68fa68c5claredoutebetty

Notre Betty nationale porte un modèle de La Redoute

Chez Café Mode, on en a vu de toutes les couleurs :

goodvibes6_thumb_380x567cafemode

Enfin, sur une jolie fille dans la rue, à qui ça va très bien.

080405_Duffle_Coat_Munich_Reichenbachstrasse_PH_724434styleclicker

Photo styleclicker

Et là, je sens que vous n'en pouvez plus d'attendre, votre main est désormais crispée sur la souris, les yeux rivés sur l'écran, le filet de bave qui vous coule presque au coin des lèvres : Mais où peut-on se procurer une telle merveille?

Ahhhh!!

Et bien, comme ce billet commence à durer trois plombes, je vous garde tout ça pour demain!!

Du duffle coat à foison les amis!! Du pour tous les goûts!! Et du commandage par Internet ultra simple!!!

Ahhh, vous avez hate, hein? Je le SENS!

Pour vous faire patienter jusque demain, (gros teasing de la mort qui tue) les meilleurs looks pour la fin.

suroit2bretagneboutique0X_00200_3105daxon

Picture_204_1teamsugar

de gauche à droite et de bas en haut : photos Daxon, teamsugar, bretagneboutique. BRETAGNEBOUTIQUE. lol) 

Parce qu'au final, le duffle coat, tout dépend de ce qu'on en fait.

Sur ces bonnes paroles, je vous dis à demain

PS : Depuis que je prépare ce billet (oui, ça fait bien une grosse petite semaine, c'est pas comme si j'avais malencontreusement effacé le billet après avoir mis 1h à l'écrire, trouver les liens, les images et les recouper), je vois plein de gens dans la rue qui en ont, en fait, des Duffle coat. Alors, c'est moi qui suis à la masse et ce classique ne s'est JAMAIS démodé ou j'ai une déformation de l'oeil qui fait que ce que je désire me saute aux yeux?

('tain, moi qui croyait être tellement à la pointe de la fashion que Vogue me demanderait d'être sa nouvelle fashion editor...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Esquisses de Charlotte
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
Newsletter
Archives
Publicité