Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
9 novembre 2009

Harder - Better - Faster - Stronger (- Warmer)

Ou comment adapter une chanson à sa lubie du moment.

Bon. Il fait froid. Ca, on a COMPRIS.

Parce qu'il faut bien s'y faire mais que hors de question de passer l'hiver à tousser, renifler, éternuer, se moucher (glamour quand tu nous tiens...), tout ça avec le nez rouge qui fait maaaal, je ressors avec plaisir une écharpe un peu vieillote. C'est pas pour ça qu'elle perd de son charme.

echarpe_la_droguerie

Un effet un peu loose et cow boy tout doux (ou ça, c'est seulement dans mon imagination?) pour une réa hypeeeer simple.

En plus l'écharpe est hypeeeer longue, et ça c'est trop bien.

echarpe_la_droguerie2

Pour réaliser ce modèle de la droguerie, rien de plus simple.

Pour l'effet loose et obtenir des points très détendus, on utilise des aiguilles 15. (Les aiguilles 15 ont ça de bon que ton écharpe est quasi fini avant que le rideau rouge ne tombe sur Marion Cotillard)(quoi, vous avez pas regardé la télé hier soir?) (bah, moi non plus, j'ai pas la télé)

Pour la laine, je me suis donc fourni à La Droguerie : 250g de Douceur ecru et 130g de Kid Mohair seigle

Ensuite on monte 24 mailles et on tricote 2 points end., 2 point env., 2 points end. ... et ainsi de suite jusqu'à ce que l'écharpe fasse 1m70 (ou plus, avec une plus grande quantité de laine si l'envie vous prend)

Avec la laine restante, vous faites les franges, en rajoutant si vous voulez des rubans de daim (beige, blanc ou marron craft).

et si l'envie vous prend, rajoutez des POM-POMs!!!

pompon_lapin_echarpe_droguerie

Allez à vos aiguilles les filles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vois que ton écharpe n'a rien à envier à mon textured shawl(pour moi ce sera sans les pompons en fourrure !!!)côté douilleterie...<br /> Merci pour ton passage.
S
ahhhh oui !<br /> j'aime ce mélange !<br /> ihihihih !<br /> et j'adooooooooooooore les écharpes ! hihihi !
V
elle est chouette! ils sont en quoi tes pompons, en lapin ;-) ?
Les Esquisses de Charlotte
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
Newsletter
Archives
Publicité