On ne présente plus le magasin La fabrik...graines d'idées aux Grenobloises de l'assistance. Un peu le temple du Do It Yourself puisque avec Acces'soir, ce sont les deux seuls magasins de perlouzes et autres petites mignonneries pour faire ses propres bijoux (pas de droguerie à Grenoble... Mais Lyon n'est pas si loin, héhé).

C'est pas pour ça que cet article ne s'adresse qu'aux Grenobloises!! J'ai découvert à La fabrik une jolie petite marque : Boutons d'Aure.

La créatrice (qui a un blog sur lequel on peut acheter ses bijoux) (vous voyez, je pense à tout) réalise de trop jolis colliers, bagues et bracelets en prenant pour base un beau petit noeud fait en pâte Fimo.

DSCN6553_pola

Autant vous dire que c'est la big admiration pour moi, puisque la seule chose que j'ai jamais réussi à faire en pâte Fimo, ce sont des petites perles, même pas rondes, dans une couleur qui s'est transformé en vert caca d'oie à la cuisson et dont le trou pour passer le fil s'est rebouché en plein milieu.

J'ai essayé 3-4 fois, puis ça m'a vite saouler. C'est donc pour moi, un immense talent que celui de vaincre la pâte Fimo, comme Aurélie le fait!

bracelet_noeud_boutons_d_aure

J'ai pas mis longtemps à craquer (moins de 24h, en fait, entre le moment où je l'ai vu dans la vitrine et celui où je suis revenue pour l'acheter)(pathétique) sur ce petit noeud bleu et blanc rayé (plein d'autres couleurs sont dispos à La fabrik et sur son site).

Je suis vraiment fan fan fan!! si vous tombez sous le charme aussi, courrez sur son blog, elle fait aussi de jolis BO et de jolis sautoirs cages!!

Et puisque La fabrik est à l'honneur aujourd'hui, j'ai très envie de vous montrer un petit achat que j'ai fait il y a quelque temps déjà, mais qui me suis partout : mon petit signe Peace.

Woodstock is back baby!

signe_peace

Version petite chaine porte-bonheur :

collier_signe_peace

Ou version petit bracelet gri-gri liberty :

bracelet_liberty_peace

Bon, pas de défi moutarde chez Les Esquisses mais ça pique le nez sur toute le blogo aujourd'hui.