Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
17 décembre 2009

Red Week : la jupe!

Bon, ça fait un petit moment que je vous l'avais montrée cette soie de chez Toto, et ça fait aussi un petit moment que la jupe est finie... Il restait quelques petites finitions à bacler parfaire sur la doublure... C'est chose faite!

jupette_rouge_couture_facile

Une petite jupette qui vole au vent et puis qu'on peut tourner devant/derrière, en fonction des motifs qu'on veut!

jupe_rouge_couture_facile

Elle a été plutôt simple à réaliser : J'ai coupé deux ronds, un petit et un grand, dans le tissu, le petit étant assez grand, quand même, pour que je puisse passer la jupe.

couture_jupe

r_sultat

(clic clic sur les images pour agrandir)

On coud deux petites bandes à la taille pour faire un noeud et le tour est joué.

jupe_rouge

Seul petit bémol à cette technique (et pas des moindres, j'avoue...) : coudre les ourlets en cercle, c'est hyper chaud! Surtout dans de la soie, je crois!!!

Ce qui fait que je vous montre pas la jupe de près, sinon vous risqueriez d'être un peu choquées (oui, oui, à ce point là...)... Mais bon, ça se voit pas trop, hein... On va dire que c'était de l'entrainement..

jupette_rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est super ta jupe... et effectivement elle n'a pas l'air trop complexe à faire !
A
Une jolie jupe, j'adore le motif du tissu, elle a un petit air folk trop craquant.
S
Très belle cette réalisation aussi bien dans la coupe que du choix du coloris, de plus le veston noir tombe parfaitement dessus.
P
Je dis: OUI!OUI!OUI! Pour le réveillon de Noël, c'est pile poil top...à côté du sapin!!!Allez sans rancune ma Chachou!!!Franchement, tout est très bien associé!!!J'adore!<br /> Tu sais ce que j'attends maintenant...
F
ça a l'air tellement facile quand c'est toi qui explique! Pourtant me connaissant je ne tente même pas l'aventure. En tout cas le résultat est très joli!
Les Esquisses de Charlotte
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
Newsletter
Archives
Publicité