Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
17 janvier 2010

L'écharpe tressée - LE TUTO!!!

Chose promise, chose due, je suis contente de vous faire partager la traduction de la "Cable Scarf" du DC Stitch Blog, que nous nommerons plus simplement dans la langue de Gad Elmaleh, l'ECHARPE TRESSEE!!

DSCN7148

Je l'ai donc réalisée en beige, comme sur le modèle (une framboise est en préparation, faites moi confiance...), avec de la laine de la Lainière de Wazemmes (cette laine là plus précisément, en coloris 15)

Je le répète mais elle est vraiment super simple à tricoter!! Que celles que les torsades rebutent ne prennent pas peur : en 2 (allez, 3) soirées devant votre série préférée, c'est fait!

Tout le monde est prêt? Allez, c'est parti!

LE TUTO DE L'ECHARPE TRESSEE (clic clic)

Matériel :

Des aiguilles 12

2 ou 3 pelotes d’une laine qui se tricote en aiguilles 12

Des aiguilles à torsade

Une aiguille à laine

Du carton pour les pompons

Tuto :

Monter 12 mailles sur les aiguilles

Ensuite, voilà la procédure :

Tricoter à l’end/tricoter à l’envers

Rg 1 : Tricoter à l’endroit (end.)

Rg 2 : Tricoter à l’envers (env.)

Rg 3 : End. pour ce qui suit : Faites glisser 4 mailles sur l’aiguille à torsade. Placer cette aiguille devant l’ouvrage. Tricoter 4 mailles de l’aiguille de la main gauche. Tricoter les 4 mailles de l’aiguille à torsade. Enfin, tricoter les 4 mailles qui restent (sur l’aiguille de gauche)

Rg 4 : Env.

Rg 5 : End.

Rg 6 : Env.

Rg 7 : End.

Rg 8 : Env.

Rg 9 : End. pour ce qui suit : Tricoter 4 mailles. Faire glisser 4 mailles sur l’aiguille à torsade que vous mettez derrière l’ouvrage. Tricoter 4 mailles de l’aiguille de la main gauche. Tricoter les mailles de l’aiguille à torsade.

Rg 10 : Env.

Rg 11 : End.

Rg 12 : Env.

Rg 13 : End.

Rg 14 : Env.

Répéter les rangs 3 à 14 jusqu’à ce que la longueur vous convienne (pour obtenir cette longueur, j'ai fait le motif 15 fois)

Pour finir, tricoter les rangs 3, 4 et 5 et arrêter les mailles

Pour que les extrémités soient plus jolies, je les ai froncées avant d’accrocher les pompons faits avec le reste de la laine.

NB :

  • Il est important de bien mettre l’aiguille à torsade une fois devant, une fois derrière en alternance, comme le tuto le précise. Cela est nécessaire pour que les torsades se forment dans un sens précis (vers la gauche ou vers la droite) et pour que cela forme une vraie tresse !

  • A la place d’aiguilles à torsades standard, vous pouvez utiliser une aiguille normale 8, par exemple (en général, les aiguilles à torsades sont trop fines.) ( big big merci à Doan du blog Fils et Papier cette astuce) (et aussi pour le dico French-English très complet!!)

J'espère que c'est assez clair... Si vous avez des questions ou des petits problèmes, n'hésitez pas à me demander!!

(Et je serais aussi vachement curieuse de voir vos réalisations!!!)

Et maintenant... ENJOY!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ce beau tuto je m'y mets pour un cadeau de Noël<br /> <br /> <br /> <br /> encore merci pour la traduction<br /> <br /> amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas de site
S
Moi j'en ai trop marre de l'hiver, du coup je ne mets plus qu'une seule écharpe mais 2 lol Je m'explique : http://www.fashion-in-the-city.com/index.php?post/25/01/2010/echarpe-accessoire-maille
K
Merci pour le tuto ! Elle est top ton écharpe tressée !
M
Tres sympa!!
A
Géniale ton écharpe tressée !
Les Esquisses de Charlotte
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
Newsletter
Archives
Publicité