Bah non, ça c'est sûr, je vais pas la porter aujourd'hui cette robe! (Surtout qu'à force de fanfaronner et de crier sur tous les toits que j'avais pas été malade de l'hiver (même PAS la grippe A, c'te loose), bah paf un petit rhume de derrière les fagots vient saboter mon record perso...)

robe_liberty

Mais à force de commencer à voir partout des petites choses printanières et aussi peut être grâce à cette petite chose, je commence à avoir bien envie de me mettre aux fleurs, aux couleurs et de vous en montrer!

Maiiiiiiiis cette robe, c'est surtout qu'elle est commencée depuis cet été et stagnait complètement pour cause de modèle perso tout merdouilleux (ou comment Chachouw se rend compte en commençant la couture que faire une robe avec un col rond, des emmanchures et des pinces sans AUCUN patron, ni vraiment de modèles, ni aucune compétence, c'est pas easy-easy...).

DSCN7542

Ah, cool, j'ai pas coupé les pieds...

Je voulais m'inspirer d'une robe hivernale Zara (qui a donc la même forme que celle là mais avec des manches longues et en laine, et pas de pinces, donc), qui elle même était largement inspirée, il me semble, de robes Marantesques d'il y a au moins...pffff... 2 hivers (autant dire un bail, quoi)

DSCN7541

Ah, la ceinture se fait une petite place et du coup, paf, les chaussure sont vexées, dis donc...

Du coup, j'avais remisé le machin au plus profond de son panier. Pas contente Chachouw.

Puis, j'ai découvert peu à peu les patrons japonais (toujours grâce au livre d'Elodie), qui sont tous simples et que tu peux donc adapter à toutes tes envies (oui, je sais, c'est un peu 1000 ans après everybody pour le petit monde de la blogo...) (Mieux vaut tard que jamais, hein...)

DSCN7569

Et donc, prenant mon courage à deux mains, j'ai ressorti cette pauvre petite chose et je m'y suis attaquée!

Donc à l'aide d'un patron où il y avait des pinces pour la poitrine, j'ai recoupé ce qu'il était possible de recouper, recommencé et encore recommencé les pinces qui n'allaient JAM-AIS.

Mais, au final, la robe tombe plutôt bien!

DSCN7565

Et même si elle arrive avec un été de retard, je pense qu'on va en voir encore pas mal des petites fleurs dans les mois qui arrivent, pas vous?

Pour originaliser (hum) un peu le truc, j'ai rajouté de la dentelle en bas.

DSCN7554

Enfin, c'est pas très original, puisque de la dentelle, on en voit partout en ce moment, mais pas de la dentelle ROUGE, si?!

Et comme elle est hyper FLEURIE et COLOREE, elle s'accorde vachement bien aux petits et gros bracelets d'été!

bracelets_robe_liberty

Bon, et puis aucune cohérence de la ligne éditoriale sur ce blog (enfin, qui a dit qu'il y en a eu une un jour, hum?) parce qu'il se pourrait que je vous montre assez vite, enfin, j'espère, de la cape, de la maille, de la jupe noire et de la robe d'hiver à porter sur des gros collants bien opaques...

Ah oui, j'oubliais (ce qui enfonce le clou niveau cohérence), cette robe est la robe de FEVRIER (pfff, vraiment n'importe quoi, ici...) du défi de Karen!!

Pour voir la robe de janvier!!!