Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
13 mars 2010

In the navy...

Alors alors...

Pour le défi 13 du mois de mars, le thème était "Croisière"

Vous le voyez gros comme une maison mais devinez ce que je vous ai préparé...

DSCN7770

Et oui, une marinière!!!

GrAAAAAnde originalité n'est ce pas?

Au delà du basic de chez basic qu'est la marinière, vraiment vous ne devinerez jamais ce que j'y ai cousu sur les épaules...

Non, vraiment vous pouvez pas vous imaginer, c'est beaucoup trop audacieux...

!!!Des petits strass!!!

Et oui, quelle surprise, on n'en voit nulle part des marinières strassées épaulées, c'est ça qui est bien.

marini_re_sandro_la_droguerie

Bon à mon corps défendant, j'en ai envie depuis l'année dernière de cette marinière (depuis que la sandro est sortie, quoi, comme tout le monde!)

Et ce petit palliatif n'a évidemment pas du tout suffit!

Alors, le temps de découvrir les joies et galères de la couture, de trouver un joli patron et de dompter le jersey, here it is!! The marinière!

Je sais que c'est carrément le même tissu et les mêmes petites mignonneries (from la droguerie) aux épaules mais promis, promis, j'ai pas triché sur la poule!

Cette petite marinière est prête depuis début janvier (oui je sais, on déjà fait mieux en terme de spontanéité) et les petites arabesques achetées à la même période.

Mais comme la poule, j'avais un peu la flemme de coudre tout ça (flemme idiote puisqu'en fait ça prend pas tant de temps que ça, évidemment) et puis surtout le tissu me semblait très fragile (tu m'étonnes, 1€ le coupon dans les tissus au poids chez Toto...) pour supporter en plus ça aux épaules! Et en fait, c'est nickel!

Bon, elle fera pas 1000 ans mais c'est pas ce qu'on lui demande, donc tout va bien!

DSCN7692

Et, *clap clap clap*, on applaudit, c'est la première fois que je faisais des manches (la vie est faite de petites victoires, hein)

A bientôt!

Défi 13 de février

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Heuuu bah si c'est original... on a toutes fait des marinières rayés originales mdrrrrr !<br /> En tout cas j'aime tes "épaulettes" et si le tissu from toto est le même que le mien, qu'est ce qu'on est bien dedans :-).<br /> Un vrai régal à porter.<br /> Bises.
C
Ce n' est pas moi qui vais te dire ..que je n' adore pas!!!
T
Très sympa cette marinière et bravo pour les manches, tu as parfaitement fait correspondre les rayures, c'est du beau travail.
T
Super sympa ! Vraiment réussie ta marinière !<br /> Celle-là au moins elle est à toi et home made ;o)
K
j'adore...bien sur on en voit beaucoup mais c'est tellement joli!
Les Esquisses de Charlotte
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
Newsletter
Archives
Publicité