Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
30 juin 2010

Une revenante!!

Et oui, ça fait quelques temps que j’ai déserté ce blog, c’est trop nul !

J’ai été très prise par mes études et toutes les choses réjouissantes qui s’y rattachent…

Mais pendant ce temps, il s’est quand même passé deux ou trois petites choses qui pourraient vous intéresser.

Dans le désordre…

-         Un voyage à Londres avec des copines qui sont trop de la bombe.

Evidemment, un petit tour sur Oxford Street s’imposait, ainsi que tous les classiques-des-filles-qui-se-ruent-dans-les-magasins-qu’on-ne-trouve-pas-en-France y sont passés : TopShop, Urban Outfitters, Primark (où l’achat le plus important reste sans conteste ces paires de chaussettes à pois et à rayures dorées…)

DSCN8307

1£50, oui oui!!

Et le petit bout de tissu qu'on voit en-dessous?

Et bien oui, sur Regent Streert, THE Liberty of London!

Malgré le vendeur complètement fou (sérieusement, il était dingue… Bon il était 21 heures, on peut mettre ça sur le compte de la fatigue, mais quand même, il agissait très très bizarrement…), j’ai quand même réussi à trouver ce que je voulais : du liberty enduit pour faire un cabas.

Bon, on peut pas dire que le choix se bouscule au portillon (il y a en tout et pour tout UNE sorte de liberty enduit (au moins, on met peu de temps à choisir…)) mais je suis contente de ce que j’ai trouvé :

DSCN8306

ces toutes petites fleurs kaki et moutarde jaune sont tops (je ne connais pas le nom de ce liberty par contre). J’ai pris cinquante centimètres pour faire un petit cabas de ce type :

DSCN8380

pour mettre des affaires de sport (lol) ou les courses quand je reviens du marché (re-lol) ou mes affaires de plage (ah, enfin un truc crédible).

Et bien sûr, les étagères trop tentantes débordaient de liberty tous plus beaux les uns que les autres, mais j’ai su résister et garder mes sous pour Shaukat quelques jours plus tard. N’empêche tous les produits dérivés font trop envie et les fameuses copines trop choutes m’ont offert une petite trousse de toilette (achetée en douce) toute choupi pour mon anniversaire !

Sans_titre_1

Je vous passe les musées, les goûters au Starbucks et les brunchs au Pain Quotidien (so British, n’est-ce pas ?), les glandouillages dans le parc, les balades dans la ville et les nuits endiablées, pour passer directement à ce qui vous intéresse le plus à mon avis : Shaukat !!!

Je n’y avais jamais mis les pieds, ni même commandé par Internet, bah croyez moi ça vaut le coup ! Le liberty est donc à 18 € le mètre (contre 22, le meilleur prix que j’ai trouvé en France chez Tissus Reine à Paris) et la plupart des modèles y sont.

Le personnel est aussi ultra cool (et croyez moi, j’ai eu tout le temps de tester sa patience quand ma carte bleue a fait des siennes (la dame est restée 10 minutes au téléphone avec je ne sais pas quelle banque – peut-être bien la banque d’Angleterre, hum…- car ma banque à moi ne voulait pas donner l’autorisation pour effectuer le paiement. J’avais un peu honte quand même…)

J’ai mis vachement de temps à me décider sur un choix de tissu et j’ai finalement opté pour ces 4 là :

DSCN8298

(l’un d’entre eux est déjà transformé ;))

Je voulais aussi du Tatum turquoise et du Claire Aude rouge mais ils avaient dû être dévalisés…

-         Il y a eu aussi un mariage trop chouette sous un soleil radieux. Les mariés étaient les plus beaux et les enfants d’honneur les deuxièmes plus beaux (on en reparle demain d’ailleurs, de ce mariage !)

-     Un passage de la petite TokyoBB à Grenoble, aussi, qui a laissé une trace sur son passage!

DSCN8295

-         Et enfin, des petites vacances après un déménagement de Grenoble qui n’en finissait plus et des au-revoirs larmoyants… Deux petits jours à se la couler douce loin de toute civilisation (pas Internet, pas le téléphone, pas la télé et aucun magasin dans le village situé en altitude – oui, aucun, même pas une boulangerie- comme ça, c’est réglé).

Au final : un pic-nique au bord de la rivière, de la couture, de la couture, de la couture (pour une fois, j’ai fait tout ce que j’avais emmené, trop fière je suis), des siestes, du tricot dans la voiture, de la lecture saine,

DSCN8381

(un intrus s’est caché dans la pile, sauras-tu le reconnaître ?)

des ongles repeints.

Au passage, au Monop’, j’ai hésité entre les vernis Mavala « Paris » et « Adélaïde ». Véridique ! J’ai choisi Paris parce que loin des yeux mais pas loin du cœur. (Comprenne qui pourra)

DSCN8382

Et là, je m’apprête à repartir avec d’autres copines sur les charmantes plages de la mer du Nord. ça sent les châteaux de sable et les parties de raquettes à plein nez (oui, nous avons 8 ans). Mais comme j’ai plein de trucs à vous montrer, j’ai programmé des billets. Trop futée la fille.

Alors je vous dis à très vite

Pour se rendre chez Shaukat :

Je pense bien qu'il faut descendre à la station "South Kensington", moi je m'étais trompée.

L'adresse est : 170 Old Brompton Road

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhooo un trip à londres, j'en rêve ... on te revoit un de ces jours ou pas ? ... quoi qu'il en soit, continue de donner des nouvelles via ton blog, on te lira ! bises
E
Et bien en voilà de chouettes butins pour un début de vacances qui s'annonce au mieux j'ai l'impression !
M
super ts ces achats! :)<br /> passe de bonnes vacances miss<br /> bisoux!
R
Trop trop fort !<br /> On a fait quasi tous les mêmes achats !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Le liberty en haut aussi je l'ai pris : c'est du pepper !
B
Ah! Contente de ton retour! Et impatiente de découvrir tes nouveaux billets!
Les Esquisses de Charlotte
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
Newsletter
Archives
Publicité