21 janvier 2010

Totally addict

Bon, alors désolée pour cette absence de début de semaine mais je culpabilisais de vous montrer encore une fois de la maiiiiiille!!Bah oui, j'ai un bon petit stock de laine actuellement et le tricot, c'est donc ce qu'il y a de plus facile à faire en ce moment pour moi! (Je voulais vous montrer le quatrième et dernier petit paquet de Noël (il est jamais trop tard) mais je crois que j'ai oublié les photos dans l'autre maison (la seule, l'unique, la vraie - j'ai le mal du plat pays en ce moment). Donc ce sera pour je sais pas quand!) ... [Lire la suite]
Posté par lesesquisses à 16:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 janvier 2010

L'écharpe tressée - LE TUTO!!!

Chose promise, chose due, je suis contente de vous faire partager la traduction de la "Cable Scarf" du DC Stitch Blog, que nous nommerons plus simplement dans la langue de Gad Elmaleh, l'ECHARPE TRESSEE!! Je l'ai donc réalisée en beige, comme sur le modèle (une framboise est en préparation, faites moi confiance...), avec de la laine de la Lainière de Wazemmes (cette laine là plus précisément, en coloris 15) Je le répète mais elle est vraiment super simple à tricoter!! Que celles que les torsades rebutent ne... [Lire la suite]
Posté par lesesquisses à 10:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 janvier 2010

A carreaux...

Ca y est, je me suis enfin lancée dans les patrons japonais. Grâce à un décryptage de la chose en bonne et dûe forme (Mummy, Big Sis' et moi agenouillées sur le parquet du salon, avec étendus autour de nous : le papier à patron, le patron (qu'on tourne et qu'on retourne), le livre*, les craies et stylos, la régle, le mètre et les épingles (tout ça dans le désordre)), on a pû donner vie à nos petits projets des vacances!! Tissu trouvé chez Toto (pour changer...), acheté tout de suite (enfin après une réflexion PRIMORDIALE... [Lire la suite]
Posté par lesesquisses à 17:35 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 janvier 2010

Ce qu'il y avait dans les petits paquets... #3

Bon, ça commence à dater mais il reste encore des petits cadeaux de Noël home-made à vous montrer! Des BO à clips toutes simples, des petites navettes argentées, de la chaîne en veux-tu en voilà, et les soooo famous boutons de bottines de la droguerie, avec des loooongues plumes pour couronner le tout! Ce qu'il y avait dans les petits paquets... #2 Ce qu'il y avait dans les petits paquets... #1
Posté par lesesquisses à 10:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 janvier 2010

L'écharpe tressée

Me voilà de retour après une semaine plutôt pas cool du tout! Donc je suis bien contente d'être là! (Oserais-je dire que vous m'avez manqué? Bon, allez j'ose) Et du coup, retour oblige, je vous montre aujourd'hui quelque chose dont je suis super contente! Ca fait quelques temps que je me demandais comment on pouvait bien faire une grosse grosse écharpe tressée, avec des grosses torsades. Et puis, quelques images m'ont donné envie de pousser le bouchon un peu plus loin (Maurice) Image Sushi et Pedro Et... [Lire la suite]
Posté par lesesquisses à 06:53 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 janvier 2010

Encore des BO!!!!

N'hésitez pas à participer au concours organisé par Do!! Il y a de très jolies BO à gagner!! Le tirage au sort a lieu demain et il y aura deux gagnantes!!! Perso je craque pour les petits oiseaux ;)
Posté par lesesquisses à 10:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

02 janvier 2010

BO and Girls Show #4

Ahhhh, voilà le défi mensuel tant attendu!! Celui des filleskibrillent : Le BO and Girls Show!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Le thème de ce mois ci, Copenhagen power oblige : la récup' de trucs! Ca pouvait pas mieux tomber, j'avais ces petits pendentifs Peace qui se languissaient depuis un petit bout de temps dans ma boite à trucs! J'avais complètement craqué dessus à la fabrik et chez Acces'soir, à Grenoble, et j'avais pas encore... [Lire la suite]
Posté par lesesquisses à 07:11 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
30 décembre 2009

Ce qu'il y avait dans les petits paquets... #2

Pour une petite minette de 14 ans, un joli tour de cou à porter en double, ou pas, parce que même pas peur du look Où est charlie? (Remember?) Le tissu vient de chez Toto et moi j'ai trouvé ça à la fois mignon et fashion (quoi je suis la seule?) En tous cas, quand elle a ouvert le paquet, j'ai pas cru déceler la mine déconfite qui veut dire "Mon Dieu, qu'est ce que c'est que ce truc, vite reprends-toi et souris quoi qu'il arrive". C'est un bon début, non? Bientôt, la suite... [Lire la suite]
Posté par lesesquisses à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 décembre 2009

Ce qu'il y avait dans les petits paquets... #1

Bon, ça y est, la folie de Noël est passée, c'est un peu moins la course... sauf que les partiels arrivent...Aaaah Du coup, je vais faire un petit effort pour être ici!! Et puis, ça pose pas de problèmes, hein, puisque je suis un peu la reine de l'organisation. Tout le monde le sait, enfin. 1er cadeau home made à vous montrer (à côté des colliers-noeud-que-vous-connaissez-par-coeur et autre snood-en-laine-bouillie-mais-cousu-par-mamounette-donc-ça-compte-pas), une petite broche dans les tons chaudron(rien que ça)/orangé,... [Lire la suite]
Posté par lesesquisses à 10:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 décembre 2009

J'ai tout mangé le chocolat...

Très en retard, je vous souhaite de très BONNES FETES DE FIN D'ANNEE!!! J'espère que vous avez été gatés, que vous avez gaté et que vous vous êtes régalés! Et surtout SURTOUT que vous avez passés de BONS MOMENTS. Profitez-en bien!! Pour ma part, le marathon continue, puisqu'on remet ça demain midi!! A très vite!
Posté par lesesquisses à 11:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :