Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
26 juillet 2009

Cachez cette épaule...

DSCN5236_pola02

Décidément, on ne voit que du liberty ici en ce moment... Ben mes amis, vous avez pas fini d'en voir...

Bref.

Ce que vous voyez là, c'est une nouvelle tunique assez droite et plutôt simple, relevée par un petit détail tressé.

Comme pour la jupette de la dernière fois, on a fait le patron un peu à l'arrache, en s'aidant d'autres tuniques et sur une nappe en papier, quel professionnalisme! N'empêche, ça marche! enfin, grossomodo quoi!

DSCN5230

Je voulais un grand col bateau pour avoir la manche qui dégouline. Ca, ça va, ça a marché!

DSCN5220

Et puis sinon, ben c'est une couture toute droite, juste un peu cintrée, mais rien de bien méchant.

DSCN5228

Bon, désolée pour la qualité de la photo... (encore!) mais bon, vous avez vu le tissu, ce qui compte là, c'est la coupe!

Je l'ai juste remontée avec une ceinture tressée American Apparel. Je pourrais en fabriquer une avec le tissu mais j'avoue que je pouvais plus voir ce tissu en peinture au bout d'un moment! Et puis, je voulais couper un peu le truc et que ça fasse un peu moins "fleur"...

DSCN5227

Et puis pour voir ce que ça faisait, j'ai essayé de la mettre en robe (pas une journée hein, juste pour les photos... Pour voir quoi). Bon. C'est court...

Mais ça se fait. Si on a décidé de pas s'asseoir. Si on a décidé de pas être pudique. DU TOUT. Si on ne monte pas d'escalier. Et si on fait attention à ne rien faire tomber, sous peine de ne pouvoir RIEN ramasser.

A part ça, elle est PAR-FAI-TE en robe.

DSCN5218

Bon, J'exagère peut être un peu. Elle paraît pas si courte que ça sur les photos, en fait. Mais je sais pas quand on la porte, on se croirait... comment dire... un peu toute nue.

Mais je pense que plein de filles pourraient la porter comme ça. Moi, j'ai juste pas trop l'habitude de porter des jupes ou robes si courtes, surtout sans collant...

DSCN5217

J'ai rajouté deux petites tresses en haut et en bas pour que la tunique ne soit pas tout à fait basique!

Je la trouve quand même un peu lâche et peut être pas assez cintrée (même si c'est pas vraiment le but de la tunique). Du coup j'hésite à faire quelques pinces, plutôt dans le dos, pour qu'elle soit un tout petit peu plus ajustée.

Voilà! C'est tout pour aujourd'hui!

Et sinon, petit teasing :

DSCN5258

(je vous l'avais dit hein...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Esquisses de Charlotte
Publicité
Les Esquisses de Charlotte
Newsletter
Archives
Publicité